Page 1: Introduction

Une évaluation de science participative sur l'état des zones humides de la planète.

Les zones humides du monde entier sont en danger. Les estimations suggèrent que dans certaines régions du monde, les pertes de zones humides ont atteint 87 % depuis 1700. La disparition et la dégradation des zones humides ont des répercussions sur le bien-être de l'être-humain et de la faune. Le Réseau mondial des zones humides (worldwetland.network), la section Ramsar de la Society of Wetland Scientists (www.sws.org), le Collective Cobra (www.cobracollective.org), l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) (www.iucn.org) et l'Université Charles Sturt (www.csu.edu.au) se sont réunis pour rassembler et évaluer des données provenant du monde entier et pour mener une évaluation mondiale basée sur la science participative de l'état des zones humides. Il s'agit d'une répétition des enquêtes de 2017 et 2020 sur lesquelles vous pouvez trouver plus d'informations et leurs résultats ici : https://worldwetland.network/our-work/world-wetlands-survey/world-wetlands-survey-2017-2020/

Veuillez svp répondre aux questions sur la base de vos connaissances et opinions personnelles. Tous les répondants sont priés de répondre à toutes les questions et aux questions facultatives - si vous souhaitez nous fournir des informations supplémentaires.

Nous pensons qu'il vous faudra au maximum 15 minutes pour répondre aux questions.

Vos réponses seront traitées de manière anonyme et confidentielle. Outre les informations relatives à votre site de zone humide, nous recueillerons également votre nom et une adresse électronique, uniquement à des fins d'archivage.

Ces données seront gardées en toute sécurité à l'Open University pendant 18 mois. Nous respectons votre confiance et protégeons votre vie privée, c'est pourquoi ces informations ne seront ni vendues ni partagées avec des tiers.

Veuillez sélectionner une zone humide particulière que vous connaissez et à laquelle vos réponses se réfèrent.

Si vous souhaitez répondre séparément pour plus d'une zone humide, veuillez remplir un exemplaire distinct du questionnaire pour chaque zone humide que vous avez choisie.

Nous disposons de peu d'informations sur l'état des zones humides dans le monde et vos réponses nous aideront à mieux comprendre la situation. Veuillez également transmettre le lien vers le questionnaire à tous vos collègues ou contacts qui, selon vous, pourraient être intéressés par cette évaluation des connaissances.

Veuillez répondre à cette enquête avant le 30 avril 2024.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : connor.walsh@wwt.org.uk ou matthew@35percent.co.uk